Iperiago

Engager par le jeu

Iperiago vous conseille dans l’ajout de systèmes de jeu (objectifs, récompenses, progression) à partir d’un existant, quel qu’il soit, l’objectif étant la création d’une boucle d’engagement. A l’heure où l’action de l’utilisateur est reine, point de départ de toutes les stratégies numériques, la gamification, bien jaugée, peut faire des miracles.

S'appuyer sur le contenu

Les mécaniques de gamification existent par rapport au contenu, pour faciliter l’appropriation d’un message, d’une connaissance, l’accomplissement d’une action, améliorer une expérience de découverte ou de consommation.
Le jeu n’est alors pas une fin en soi, mais un enrichissement du contenu.

Social et solo

La gamification s’adresse prioritairement à l’utilisateur seul, mais n’interdit pas des logiques sociales avec, éventuellement, la possibilité de se comparer aux autres. Quels que soient les usages envisagés, Iperiago vous conseille sur le dimensionnement, les scénarios de jeu, mais aussi ses modalités techniques, et vous accompagne dans sa réalisation.

Objectif-récompense

Gain de points, trophées, avantages… et actions à réaliser pour cela, montée en compétences globale et défis secondaires : nous vous aidons aussi à déterminer la progressivité des couples objectif-récompense, afin qu’elle soit suffisamment motivante et favorise la jouabilité, voire la rejouabilité.

 

Pour toute information ou question