Iperiago

Des socles techniques robustes

Qu’il s’agisse de réaliser une API (interface de programmation d’application), un espace utilisateur, un site vitrine ou de contenu, et même une boutique en ligne, nous pouvons accélérer vos projets par des modules avancés et réutilisables que nous avons réalisés autour de solutions open source (Vue.js, Node.js, WordPress, WooCommerce…).

Interface utilisateur

La réactivité et la fluidité des interfaces sont cruciales pour la qualité de l’expérience et du parcours utilisateur. Nous privilégions des technologies ouvertes, riche d’une forte communauté et à l’état de l’art.

Nous avons une préference pour Vue.js et une stricte séparation des tâches entre l’interface d’une part, les tâches applicatives d’autre part.

Nous utilisons des briques robustes sous forme de composants qui nous permettent de bâtir très rapidement, par exemple, un espace utilisateur où des outils d’édition.

Nous sommes très vigilants également s’agissant de la sécurité informatique et de la protection des données personnelles.

Outils de back office

Nous pensons aussi que le succès des projets numériques et leur pérennité repose sur l’autonomie des équipes chargées, au quotidien, de les faire vivre, et que ces équipes ne doivent pas avoir à disposer de connaissances techniques poussées pour cela.

C’est pourquoi nous maîtrisons par ailleurs les outils de la galaxie WordPress pour créer tout type de site, allant du blog jusqu’au site e-commerce avec Woocommerce. Nous les paramétrons, les adaptons et les étendons afin qu’ils soient le plus souples possibles à opérer.

Pour toujours plus de facilité et d’automatisme, nous développons aussi des connecteurs applicatifs avec des outils existants (que nous pouvons recommander par ailleurs), qu’il s’agisse de plates-formes de routage d’e-mails, d’outils de gestion de la relation client ou d’autres encore.

Moteur applicatif

Au delà de la plate-forme et du langage informatique, Iperiago valorise des approches techniques modernes basées sur le découplage des fonctionnalités, ne pas avoir à ouvrir le moteur pour enrichir les services numériques qui s’y adossent, la clarté du code pour une appropriation facile, et des tests automatisés exhaustifs.

Nous apprécions notamment Node.js et avons réalisé notamment avec cette plate-forme un socle complet de mise en œuvre d’API pour démarrer vite un projet de ce type.

Nous conseillons aussi des architectures d’hébergement souples (serveur, bases de données, média…), évolutives, facilement administrablesHeroku, MongoDB, Cloudinary, Elasticsearch… figurent parmi les solutions que nous utilisons.

Pour en savoir plus sur nos kits de démarrage

API, espace utilisateur, interface cartographique, interface d’édition, intégration WordPress – Woocommerce…